Je ne suis plus un clochard...

Publié le par Clochard

Salam alaykoum,

 

A la suite d'une discussion avec un type, dans un de ces Quick où la musique est tellement forte, que l'on ne sait plus si on est dans une chaîne de restauration rapide ou sur un dance floor (je le dis sans exagèrer).

 

...

 

Il s'avère que ce type est à moitié Algérien, mais pas du tout Musulman, qu'il fait des bêtises (la plus grosse bêtise que l'on puisse physiquement faire à une femme), mais que ça n'a pas du tout l'air de le ronger le moins du monde...

 

Il me raconte que cette fille est amoureuse de lui, mais que lui entretemps ça ne le gène pas d'aller voir ailleurs entretemps.

 

Pendant qu'il me donnait un cours sur l'éthymologie du mot "clochard" que voici (pour des raisons pédagogiques, je met la définition):

 

Le mot clochard est couramment utilisé pour désigner une personne sans domicile fixe.

 

Il existe deux hypothèses quant à l'origine de ce mot, la première étymologique, la deuxième "historique".

 

 

 

2. L'origine du mot clochard remonte au temps où l'on faisait appel à des mendiants pour sonner les cloches, moyennant rétribution soit financière soit en l'accueillant et le nourissant.

 

Ce mot semble cependant de moins en moins utilisé à cause de sa connotation négative. On parle de sans-abri ou SDF, même si les termes n'ont pas exactement la même signification.

 

En allant rapidement vérifier sur le net (ce que je n'avais jamais fait au préalable), j'ai contaté que ça désignait de manière globale une personne qui boîte, qui a une image peu valorisante.

 

Mon cas personnel, correspond plus à cette définition du web que la sienne.

 

M'enfin, même si ce n'est pas le sujet de l'article, je me suis rapidement permis de lui faire rappeler qu'il devait faire 2 choses essentiels:

 

De toute urgence retourner à ses racines, pour qu'il puisse connaître son origine, et savoir qui il est véritablement, et surtout en premier lieu, ne pas se contenter de manipuler les mots pour faire tomber les filles sous le coup de son désir passager...

 

Tu sèmes les larmes, la femme cueille la douleur,

Tu prends ton désir, la femme perd son honneur;

 

Avec du recul, quand je l'écoute parler, je me dis mais soubhannaAllah, y a quand même des gens dont la situation morale est quand même vraiment pire que la mienne.

 

Le reste ça m'écoeure, tellement que je préfère couper court. Pas l'air du tout concerner par sa bêtise, ni par les répercussions que subit cette fille désormais, la peur au ventre... et plus que cela encore.

 

Je ne suis plus un clochard (au vu de la définition du dico, jamais je ne me ferais payer ine cha'a Allah pour sonner les cloches d'une Eglise... D'ailleurs à mon avis, c'est plutôt l'appel à la prière qu'ils vont entendre, si on me donne l'accès au clocher), "Miskine" je préfère ce terme pour ma personne, non pas pour des raisons matérielles (quoi qu'il arrive, on ressortira de ce bas-monde sans rien, donc jouis des choses d'ici-bas, ça ne dure qu'un temps), ni pour être pris en pitié. Mais pour le reste de ce que ça peut vouloir dire.

 

Mais je crois, sans faire de calomnie et de médisance, que ce gars là est vraiment un miskine lui aussi, mais largement plus que moi.

 

Le pauvre c'est vraiment celui qui n'a pas de religion.

 

Al Hamdoulillah ya Allah pour ce que Tu m'as donnés et ce que, avec sagesse, Tu ne m'as pas donnés, al hamdoulillah, al hamdoulillah.

 

Chaque jour qui passe, je me rend compte qu'il y a pire que moi, combien même, je les vois en costume, cravate, voiture de luxe, appartement, et autres richesses apparentes.

 

Et toi tu laisses ma soeur tranquille.

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tu me manque tellement petit frere ... je ne t oublie pas . mon coeur ne te quitte pas .
Répondre
L
très touchant <br /> soit fort mon frère qu'Allah te récompense par la meilleure des demeures
Répondre
O
Salam<br /> Tu vis toujours dans la rue <br /> J'espère que tu vas mieux et que grâce à allah tu as trouvé une issue favorable
Répondre