Ne soyez pas des entraves dans l'aide et le soutien.

Publié le par Clochard

Salam alaykoum.

 

Il y a une chose, ou plutôt un courant d'idée qui est complètement destructeur pour notre religion. C'est quand les ignorant(e)s se mettent à parler, et surtout à conseiller autrui.

 

Qu'est-ce qui prend certains de nos frères et soeurs à mettre des interdictions là où il n'y en a jamais eu ?

 

Pourquoi faites-vous partie du nombre de ceux qui empêchent le bien sous couvert du suivi du Coran et de la Sunna ?

 

Pourquoi vous prétendez-vous être les défenseurs du bien, alors que vous en êtes les pires ennemis ?

 

Pourquoi ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

 

Je prends l'exemple d'une soeur qui a voulu envoyer un courrier à un frère en prison, elle a fait l'objet de plusieurs remontrances et mise en garde par des soeurs ignorantes; pensant certainement bien faire; mais catastrophique au possible.

 

Les prétextes invoqués ? Le frère pourrait espèrer, croire des choses...

 

Les coeurs de ces gens, sont tout simplement malade. Elles (ils) ont du mal à accèpter ce que c'est que "aimer Allah", "agir pour la cause d'Allah".

 

Elles (ils) doivent se remettrent en cause, et cessez de voir avec l'oeil du mal.

 

Celui qui aide son frère et sa soeur dans le besoin, dans l'urgence, pour lui donner ne serait-ce qu'un verre d'eau, un bout de pain, Allah sera son soutien dans ce monde avant l'autre. Quand à toi qui est constamment une entrave

 

Djâbir Ibn-' Abdullah et Abou Talha Ibn-Sahl Al Ançâri rapportent que le Prophète a dit : « Tout Musulman qui abandonne un Musulman confronté à une situation où son honneur et sa dignité sont compromis, Allah le privera de Son Aide lorsqu'il en aura besoin. Et tout Musulman qui va à la rescousse d'un Musulman lorsque son honneur et sa dignité sont compromis, Allah lui viendra en aide au moment opportun. » (Abou Dawoud, Muntakhab Al Hadith, page n°444, hadith n°157)

 

Quand à toi qui est constamment une entrave au bien, tout en pensant bien faire. A qui, lorsque l'on demande "mais que fais-tu toi alors pour aider nos frères et soeurs dans l'urgence le besoin ?", qui  se contente de répondre par pure facilité "heuuu, bah je leur fais dou'as".

 

Saches qu'Allah exiges de toi de l'action, pas de te contenter de lever les mains pour invoquer Allah, lorsque tu penses à l'invoquer.

 

Notre religion est une religion d'équipe, on joue en équipe, en groupe, pas en groupuscule. Voila pourquoi nous sommes faibles et affaiblis.

 

Comment expliquer qu'avec 7 millions (7 000 000) de Musulmans en France, les rues de paris soit jonchés de mendiants en grande partie Musulmans ?

 

Cela à cause de notre détachement dans l'amour de notre prochain.

 

Prends garde à toi qui fait la prière, et cause du tort aux pauvres et aux nécessités. Je te mets très très sérieusement en garde, toi qui vole les biens des indigents en prétendant aller faire le bien ailleurs, je vais te rafraîchir la mémoire, en te rappelant une sourate.

 

Saches que le jour du jugement, tu ne devras attendre de moi et des indigents, des orphelins, absolument aucun pardon, ni le moindre remord à demander notre droit à Allah sur toi. Joues.... joues avec Allah.

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution

 

Ceux qui traitent de mensonge le jour du jugement, ce ne sont pas que les mécréants, mais aussi ceux... qui n'ont pas trop compris que ce jour là, il va falloir faire face à leurs exactions oppressantes et oppressives dans ce bas monde.

 

Alors, Allah donne l'explication, quand à la catégorie de gens qui sont appelés "menteurs" par Le Très Haut Lui-même.

 

2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

 

L'orphelin, est généralement toujours la cible du charognard, qui profite de sa position de force. Mais attention, l'orphelin n'est pas que le petit enfant, mais celui qui a perdu ses parents tôt dans sa jeunesse, et qui a grandit avec les moyens du bord. Attention à toi, qui profites de la naiveté d'une soeur qui a grandit sans sa mère, avec un autre père, ou l'inverse. Attention à toi, par trois fois, attention à toi.

 

Ne le vole pas, ne le trahis pas, ne l'opprime pas, ne profites pas de lui. Car la colère divine s'abattra sur toi, et sur tout ce que tu entreprendras.

 

3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

 

Tiens donc, ce verset est pourtant très précis. Allah ne traite pas de menteur (que) ceux qui ne nourrissent pas le pauvre alors qu'ils en ont les moyens, mais également celui qui n'encourage pas à venir au secours de la personne dans le besoin...

 

Attention à toi qui passe ton temps à faire des mise en garde, parceque ce pauvre là n'est pas de ton "minhaj", les anges écrivent tout, et Le Comptable sera très précis dans les comptes le jour du jugement.

 

4. Malheur donc, à ceux qui prient

 

Que ne te sufit pas ta prière et ton apparente supériorité dans la pratique et ta tenue vestimentaire, saches que cela ne te sera d'aucune utilité, si tu portes sur tes épaules le regard de dédain sur les amis d'Allah, que sont les pauvres.

 

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat

 

6. qui sont pleins d'ostentation

 

Allah traite de l'auto-suffisance de ces gens que la prière n'a pas amené à l'humilité. Lesquels, lorsqu'ils donnent, pensent que cela provient de leurs propres biens à eux. En réalité, ces gens là, ce sont eux qui sont le plus dans le besoin.

 

7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Tu vois ton frère et ta soeur dans le besoin, alors que tu as les moyens de l'aider, de subvenir à son aide et besoin, mais tu l'empêches d'avoir accès à ce qui pourrait lui soulager et l'aider dans sa vie ?

 

Bien, ainsi soit-il, saches qu'Allah a cataloguer ces gens là parmi "ceux qui démentent la rencontre avec Lui pour rendre des comptes le jour du jugement".

 

Que dire alors de ceux qui volent le bien des orphelins, des indigents, qui ne rendent pas le dépôt, attention à eux... Attention à toi. Qu'Ils ne s'étonnent surtout pas si Allah les frappe des pires maladies, fléaux, échecs dans tout ce qu'ils entreprennent, ou qu'Allah les perdent dans la vie d'ici-bas, par l'accumulation des biens et des richesses.

 

Ya Allah mets moi à l'écart de la richesse, laisses moi parmi ceux qui ne possèdent que ce qui est utile et nécessaire, amine.

 

Si tu me donnes ya Allah, fais en sorte que je puisse reconnaitre que ce bien viens de toi, et permets moi de le redistribuer en toute humilité à ceux qui sont prioritairement dans le besoin, amine.

 

Je vous assure que vivre dehors, c'est magnifique pour celui qui a la santé, c'est merveilleux, magnifique, ça fait trop du bien.

 

Etre un vagabond sans attache, s'arrêter 5 fois par jour, faire sa prière, c'est génial. Tu ressens le soutien et l'aide d'Allah. Impossible de vivre quelque chose de plus fort.

 

Parfois un frère vient, une soeur arrive, tu vois sur son visage la trace de l'Islam, le sourire s'empare des lèvres, les yeux brillent de mille lumières.

 

La personne arrive avec de quoi manger ou de quoi se vêtir, ça fait plaisir, mais ça n'est pas ça le plus grand plaisir. Non, par Allah que le plus grand plaisir, c'est de voir le renfort arriver, l'armée d'Allah et de son Prophète, avec le coeur bien chaud que pour toi, machaAllah quel beau cadeau.

 

Le plus grand plaisir, c'est quand tu t'assois modestement sur un banc avec l'émissaire d'Allah, tu le (la) regardes et tu te dis intérieurement:

 

"Tu te rends compte ? Est-ce que tu te rends compte ? Allah vient de t'amener quelqu'un qui dit la ilaha illa Llah Mouhammad Rassoul Allah".

 

Allah Le Tout Puissant m'a envoyé quelqu'un pour MOI, juste pour moi, en cadeau, un émissaire de la part d'Allah. SoubhannaAllah, c'est le cadeau le plus fort que l'on puisse vivre, ça veut dire qu'Allah penses à nous.

 

Ce n'est pas la nourriture, ni les vêtements, ça c'est secondaire, le plus important, c'est toi, c'est ton visage, tu es un cadeau d'Allah, partages le cadeau que tu es avec les autres cadeaux.

 

Chaque Musulman est un cadeau pour son frère et sa soeur. Partagez vos cadeaux, allez à la rencontre (dans le cadre de la loi Islamique, attention hein) les uns des autres.

 

Je vous aime pour Allah.

 

Agissez, des invocations et des actes, pas des invocations seulement, ni des actes seulement, mais les 2. Les 2, Allah exige les deux.

 

Allah te récompensera par ceci:

 

Ibn-' Abbâs que le Prophète a dit: "Aller prêter main forte à son frère dans le besoin vaut mieux que dix années d'i3tikaf (retraite spirituelle). Quiconque observe l'i3tikaf pendant un jour pour l'amour d'Allah, Allah placera enter lui et l'enfer trois tranchées, dont chacune est plus large que la distance qui sépare le ciel de la terre. » (Tabarâni. Avec une bonne chaîne de transmission. Madjma-uz-Zawâid, Muntakhab Al Hadith, page n°444, hadith n°156)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
triste à mort,<br /> j espère au moins qu ils ont des aumoniers et des psychiatres en prison.
Répondre
O
<br /> Mashaa Allah, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> As salam Alaykoum wa rahmatouAllahi wa barrakatuh<br /> MashAllah un article qui nous fait bien reflechir<br /> il faut que l'on s'unissent et agissent et que l'on arrete d'être passif devant la detresse de nos frere et soeurs fillah.<br /> Ce sont des lumieres et si une ce detache la flamme commune brillera moin jusqu'a s'assombrir et s'eteindre.<br /> A nous de preservé cette amour et d'y etre fortement attaché :)<br /> <br /> qu'Allah wa ta'ala face que nos coeurs soient des plus pure . Amine ajma3ine<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> salam mashAllah akhi,un très bon rappel!! qu Allah 'azaawel t'accorde le paradis!! amine, wa salam<br /> <br /> <br />
Répondre