Le soleil d'Allah ne cache pas la misère des gens.

Publié le par Clochard

Salam alaykoum.

 

Tout le monde va bien ? Al hamdoulillah.

 

Je me suis absenté un petit moment, dans un endroit pas forcemment meilleur, loin s'en faut... Aucun Musulman dans tout le secteur.

 

Et croyez moi, que c'est encore plus dur à vivre la faim, la soif et la saleté permanente.

 

Sans transition, Paris est une poubelle. Un amas d'immondice, qui vomit chaque jour, ses résidus, son lot de misère, de violence et de vulgarité.

 

Pour avoir promener mon sac un peu partout, je peux confirmer sans le moindre doute, que la vie à Paris (la région parisienne en fait partie, est une vie de misérable.

 

Ne vous faites pas tromper par les rues éclairées, et les faux airs de richesse ici et là. Paris et son contenu vivent dans la misère la plus absolue.

 

Rien ne correspond à un rythme humain. Absolument rien.

 

Du métro, qui dégagent une odeur, qui ferait pâlir de jalousie, la plus purulente des dèchetteries, en passant par la crasse permanente contre les murs (tags, affichage sauvage, insultes, ect), du rythme industrielle que le parisien moyen entretient... Tout, absolument tout, permets de dire que... cet endroit n'est pas un endroit fait pour un homme "normal".

 

"50 centimes svp monsieur"... Ce à quoi je répond "Madame, je suis comme vous, je....". La femme est tellement dans son rythme "parisien", que même pour demander de l'argent, c'est l'usine. Lecteur mp3 dans les oreilles, la demande d'argent doit tenir une cadence, car la nuit va arriver, et il faut impérativement trouver de quoi manger (chaud pour pouvoir passer la nuit dans les conditions les moins difficiles possible.

 

Enfin, soit. Les chantiers que j'ai laissé il y a dèjà 2 années ne sont toujours pas finit. Les bouchons s'accumulent...

 

La chaleur est revenue, les vêtements rétrécissent au possible. Mon père avait bien raison quand il disait "Les mécréants ne méritent pas le soleil, ils se dévêtissent dès que l'occasion se présente".

 

Quoi que.... c'est discutable, j'ai dèjà vu des mini-jupes par - 16°. Oui, Paris est une ville de "choufouni ya nass" (Regardez moi les gens !). Une ville de matuvu...

 

Tout le monde veut se faire voir, être vu. Il n'y a que les clochards, sdf, pauvres, et autres sales en tout genre, vers qui on ne tourne jamais son regard.

 

Peu importe, al hamdoulillah, pour ma part, je retourne dans ma résidence, qui est désormais devenu secondaire.

 

70 mètres carrées au rdc, facilement 100 mètres carrées au 1er étage. Larges baies vitrées, laissant entrer la chaleur du soleil, illuminant par la-même l'intérieur de la très large pièce.

 

Mettant ainsi en relief, les diverses tableaux et autres oeuvres d'arts. Les tables ont des allures de provence... Voyagez en restant c'est possible, oui, ça se passe comme ça chez Mac Donald.

 

Je l'aime bien mon Mac Do, c'est propre, il y a des prises qui permettent de me connecter, pour pouvoir vous parler.

 

D'ailleurs, je ne suis pas le seul, tiens, le type en face de moi, il est en collocation avec moi. Un arabe, plus agé que moi. A la même place depuis 2 ans. Apparement prit de fatigue, il dort sur la table, il ne va pas tarder à se réveiller, la trace de sa veste sur sa joue, indique un assoupissement prolongé...

 

Qu'est-ce que je disais... il se lève et va, à priori se laver le visage aux wc. Tellement un habitué ici, qu'il peut se permettre le luxe de laisser son ordi 5 minutes derrière lui, sans surveillance.

 

Rien n'a changé, le rythme est le même. Voila pour mon petit billet de retour.

 

Le froid de l'hiver, et la fatigue, m'ont empêché de tenir à jour ce petit coin de lecture. Ne m'en tenez pas rigueur.

 

J'ai juste l'impression que ça tourne en rond.

 

Et puis entre nous, à quoi ça mène tout ça ? Puisque la destination finale est le cimetiere ?

 

On a tous besoin de manger de temps à autres, pas d'être riche. Avoir de l'argent ça prend du temps, de l'énergie, c'est tout un enchaînement d'actions à faire qui prennent trop de place dans le cerveau.

 

Trop épuisé pour ça, un jour peut-être, si Allah m'accorde ce jour.

 

Allez les enfants, je dois quitter ma résidence secondaire, Mac Do République, quai de Jemmapes.

 

Mais vous pouvez venir me voir, uniquement sur rendez-vous. Le soleil d'Allah qui est sa religion, n'a pas pour vocation de cacher la misère de ceux qui refusent ce soleil.

 

Et croyez moi, à ce jeu là, ce ne sont pas les sdf qui manquent de cette fameuse lumière. Médites bien sur ça, toi qui reste coincé dans les bouchons 2 heures par jour.

Publié dans Chaque jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> salam alaykoum,<br /> <br /> c'est bon de te lire !<br /> al hamdoullah tu sembles malgré tout avoir le moral<br /> <br /> tu reçois seulement sur rendez-vous ! Allah est en permanence avec toi.<br /> <br /> dans la prière je ne t'oublierais pas inch'Allah<br /> tiens bon, au bout la récompense<br /> <br /> Puisse le soleil d'Allah réchauffer ta Foi<br /> amine<br /> <br /> <br />
Répondre