Une journée parmi tant d'autres... non.. mon dernier jour ici-bas

Publié le par Clochard

La vie quotidienne...   
débouche inévitablement   
sur l'éternité dans l'autre monde.   

 

Salam alaykoum.
 
Aujourd'hui, prière du fajr.... Ramadhan... Journée de jeûne. Jour de la fête du sacrifice du mouton...
 
Un jour parmi les autres dans notre vie d'ici-bas... Un parmi les nombreux jours te dira le diable à ton oreille... En faisant sous-entendre par là que... J'ai encore le temps avant de me mettre au sérieux avec Allah.
 
L'année scolaire est finie, j'ai eu mon bac, l'année d'avant je l'avais raté... J'ai eu de bons résultats à la fac, al hamdoulillah. Et j'ai même eu un emploi...

C'est sûr que ça me prend du temps, d'ailleurs la Mosquée, j'y vais un peu moins, et parfois même plus du tout.

Tu sais le travail m'oblige à me raser la barbe (ce qui n'est pas interdit dans ce cas de figure), mais en faisant le bilan de tout cela, je crois que j'ai perdu d'objectif, le but de ma présence ici-bas...

Le Coran se divise essentiellement en 2 catégories:

1. La Croyance, donc tout ce qui relève de l'invisible, et donc forcémment un jour de ce qui se passe après la mort.

Puis la 2ème partie...

2. La vie quotidienne... Comment vivre dans ce bas monde avec les règles de Dieu.

Cependant, il y a un truc qui m'échappe tu sais, moi j'ai connu l'Islam en cours de route dans ma vie. Bon c'est vrai que je fais la prière depuis un bon moment dèja (tout petit), mais sans vraiment en être conscient. Puis un jour, je me suis réveillé dans ma foi.

Le truc qui me dérange, c'est cette histoire de monde invisible. Moi pour me donner bonne conscience, j'essaye de faire sur terre tout selon le Coran et la Sunna, comme par exemple, respecter les gens dehors, ne pas voler, ne pas mentir, et tout le reste, même si entre nous, parfois je me demande si c'est par respect du règlement d'Allah ou si c'est pour éviter les problèmes.

Par contre, mon rapport avec Allah, je délire totalement. La prière j'ai du mal à la faire à l'heure, pas de larmes, pas de craintes. Je peux alterner lecture du Coran et jeux à la psp sans verser la moindre larme. Ou encore être capable de regarder une vidéo d'un soit-disant rappel sur le net, regarder la tv en même temps et répondre au téléphone.

Après je me demande pourquoi quand on prononce le nom d'Allah devant moi, je reste inerte... Je l'ai bien cherché. Comme si Allah était facile à aquérir en souvenir dans le coeur.

Parles moi de ma vie quotidienne... Ma vie quotidienne c'est d'abord et avant tout celle que j'entretiens avec mon Seigneur...

 

Parles moi du dhikr, parles moi de la prière, de ma dévotion, de mes prosternations, de la prière de nuit, aides moi, sors moi de mon hypocrisie et de mon vice. Mais parles moi en par amour pour Allah, pas par amour aveugle pour moi...

 

Mon âme à un problème avec mon nafs et moi je suis entre les deux... Mon nafs (égo), je ne lui en veux pas, après tout, elle fait juste son boulot de nafs...

Bon lui le diable, tout le monde le connait, on sait ce qu'il veut, comme ça, ça a le mérite d'être clair.

Tu veux bien obéir à Allah sur terre ? Alors, fais d'Allah ta priorité, pas ton travail, pas une créature, pas un emploi, ni rien de tout cela, sans pour autant négliger ceux que je viens de citer, bien évidemment...

En fait, le plus grand truc qui me chagrine à l'intérieur de moi, c'est que je développe un effort considérable pour avoir une vie quotidienne en conformité avec les règles d'Allah... Certains vont me dire "bein c'est bien machaAllah"... Bein là où ça colle pas du tout, c'est que je m'y atelle tellement bien que... j'en ai oublié l'autre monde.

Car la difficulté ne consiste pas seulement à appliquer les règles d'Allah, mais plutôt à se souvenir qu'il faut les appliquer avec l'amour d'Allah, comme si on était en prosternation.

Tu sais le jour où on va laver ton corps... Pas parceque tu seras dans un hammam mais parceque tu seras à la morgue. Tu verras comment tout le monde t'aime, tu entendras des "miskine kane nass mlah (le pauvre c'était quelqu'un de bien)" ou encore "Allah yarahma" "comment il est mort ?" "le pauvre en plus il était jeune"....

Tu les verras de tes propres yeux... Et ils mettront ton corps dans ton appartement... Enfin, je veux dire, dans ta nouvelle maison... Ton cercueil quoi...

Puis ils t'amèneront dans la douleur dans ton nouveau quartier, tkt pas tu n'auras rien à payer, y a pas de caution... Et en plus tes voisins sont hyper silencieux, plus qu'une maison de retraite, forcemment... Puisque désormais tu habites dans un cimetière.

Là, bon enfin, je veux pas te faire paniquer mais, vu que c'est pas très grand comme appart, y a pas besoin de te faire visiter. Par contre, on t'ouvrira la porte de ta tombe, on va même t'y porter pour te dire. Par contre après c'est moins marrant..

Entre chaque coup de pelle pour te recouvrir de sable, tkt pas tu ne vas pas mourrir étouffer, puisque tu es dèja mort; tu pourras entendre des larmes, peut-être des cris, et même aussi des invocations en ta faveur.

De quoi ? Ca te fait peur ? Ah bein c'est trop tard mon ami pour avoir peur... C'est sur terre qu'il fallait avoir peur, pas sous terre.

Tiens bein qu'est-ce qu'ils font, purée ahhhh, mais ils s'en vont vraiment en plus... Hé ho vous êtes fous ou quoi ???? Ne refermez pas la dalle de béton sur moi je suis dedans ! Hé hooo c'est moi je suis dedans, ouvrez purée ! Ohhhhhhhhhhh ouvrez !

J'hallucine on dirait qu'ils ne m'entendent pas... Ils m'ont laissés dans le noir et en plus ils sont partis. Bon faut qu'ils arrêtent leurs délirs là, je vais pas rester dedans pour l'éternité quand même.

...
Il fait froid la-dedans dis donc, pourtant on est en plein été... Tu vas me dire, je suis facilement 6 mètres sous terre, la chaleur du soleil ne rentre pas aussi profondemment. En plus d'être dans l'obscurité, l'isolement et l'humidité, je suis à l'étroit, allongé dans une seule position, avec une plaque en bois au dessus de moi, scellée, clouée, comme si j'allais me sauver.

Je suis mort, mon corps est mort, je peux plus bouger.

C'est quoi qui me gratte la jambe ??? Je suis censé ne rien ressentir !!!

Mon Dieu, des vers ! Ah mais ils sont entrain de me ronger la jambe !!! Les voila qui remontent sur mon corps ! Et commencent à se nourrir de mes intestints, ils rentrent aussi par les narines et les yeux...

Moi qui a passé mon temps sur terre à me remplir les cheveux de gel, à me faire beau, pour qu'à la fin, je serve de repas à des insectes dans un cimetière...

Ah ouf voila du monde ENFIN qui arrive !
Tiens, je les connais pas ces deux là.

- Bonjour, vous êtes qui ?

- Ici c'est nous qui posons les questions. Tu as eu tout le temps sur terre pour pouvoir apprendre les réponses.

------ > Fin du 1er épisode.

En résumé: Fais en sorte que ta vie quotidienne te serve à construire ta véritable vie quotidienne, à savoir ton retour vers Allah. Parles moi d'adoration, de dhikr, d'invocations, de foi, de mon rapport avec Allah, et de ma sincérité envers Lui.

Ce rappel est pour moi le 1er. Car par Allah, je rêve que l'on réveille mon coeur.... Avant qu'il ne soit réduit à jamais au... SILENCE.

Publié dans Rappel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Assalamou 3alaykoum,<br /> <br /> SoubhanALLAH, des frissons me traversent le corps... BarakALLAHou fik pour le rappel, qu'ALLAH nous préserve et nous guide...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> aveugle, c'est le mot oui.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam Aleykoum wa Rahmatullahi<br /> Ma cha Allah, belle plume. Ce rappel réveil les coeurs endormis! On pense pas trop à la mort, l'homme oubli, il est distrait par cette dounia... trompeuse et éphémère.<br /> J'espère in cha Allah que sa se passe bien chez ta famille akhi, patiente akhi, qu'Allah Ta'ala t'accorde la patience et fortifie ta foi, amine<br /> salam aleykoum wa Rahmatullahi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Allah y berek fiik<br /> Allah y berek fiik<br /> Allah y berek fiik ya akhi fiLlah<br /> (Aidek moubarak)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salem aleykoum!, En cette journé de fête, je te souhaite AID MOUBAREK SAID!<br /> <br /> S.H<br /> <br /> <br />
Répondre